Témoin lumineux « check engine » : comment établir un diagnostique auto précis
Lorsque vous voyez un témoin d’anomalie s’allumer sur votre tableau de bord, ne paniquez pas : il ne s’agit pas toujours d’un problème grave. Habituellement, il ne s’agit que d’un rappel de vérification du niveau d’huile moteur, du niveau de liquide lave-glace ou une indication de resserrer le bouchon d’essence mal fermé.
Cependant, si vous avez remédié à ces petits problèmes et que le témoin d’anomalie reste allumé, il est recommandé de ne pas ignorer cet avertissement et de faire établir un diagnostique auto par un garagiste d’expérience. Faites inspecter votre véhicule le plus tôt possible, même s’il ne s’agit pas nécessairement d’un problème urgent. Attention : si le témoin lumineux clignote, il peut alors s’agir d’un important problème de moteur ou de transmission. Il faut alors consulter dans les plus brefs délais pour obtenir un diagnostique auto complet et précis afin éviter que le problème ne cause des dommages graves à votre véhicule.
Diagnostique auto : déterminer les causes du problème
Il est souvent difficile de comprendre la nature exacte du problème puisque les témoins d’anomalie n’affichent que le symptôme de ce problème, sans identifier les causes. Lorsque le témoin d’anomalie s’allume, un code est enregistré dans l’ordinateur de votre véhicule. Pour déterminer de manière exacte la cause du problème et poser un diagnostique auto fiable, nos techniciens utilisent un équipement de haute technologie doté de logiciels qui diagnostiquent précisément la cause et permet d’évaluer les techniques les plus appropriées de résolution de problème, avant que la situation ne s’aggrave.
Prenez rendez-vous pour un problème de diagnostique auto
Pour un diagnostique auto fiable, un entretien préventif ou une réparation suite à un problème de diagnostique auto, prenez rendez-vous avec les techniciens expérimentés du GARAGE J.A. RACINE à Victoriaville. Si un voyant lumineux s’est allumé sur votre tableau de bord, ne tardez pas à consulter. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir !